Anthony CALABRESE vous dit tout !

A propos
Le 2 octobre 2006, j’ai fondé Agencement Concept Cuisine Chaleur. Avant de me lancer dans ce beau projet, j’ai été commercial pendant 5 ans dans la vente de véhicules, sur la Haute-Savoie, après avoir obtenu mon diplôme en école de vente.

L’artisanat me tenant à cœur, et connaissant déjà le métier grâce à mon papa, je décide de tout mettre en œuvre pour apprendre et devenir un professionnel aguerri de l’agencement. Grâce au soutien de ma famille, je ne lâche rien ! Etape par étape, j’avance d’un pas déterminé dans le domaine de la cuisine.

J’installe de belles cuisines pendant deux ans en sous-traitance pour divers collaborateurs cuisinistes de grandes marques, puis je prends la décision de vendre mes propres cuisines, puis des agencements de salles de bain et bien sûr des dressings. Pour cela, je m’entoure de fabricants qui me ressemblent ; des entreprises, principalement de petites tailles, privilégiant le domaine artisanal et le bien-être humain dans leur façon de produire, mettant en priorité la qualité plutôt que la quantité. Ces mêmes sociétés savent également tenir compte de l’intérêt de produire raisonnablement pour la survie de notre belle planète.

Je décide d’installer AC Cuisine Chaleur dans une ville que j’apprécie beaucoup… Rumilly ;  ville où j’habite et pour laquelle je m’investis, notamment au sein du Comité d’Action Economique – CAE, depuis 2017, afin de contribuer à l’activité pérenne des commerces et artisans locaux.

Notre bureau & Showroom

Venez découvrir l’univers Cucinesse tout en établissant votre futur projet.

Investissement humain

En 2017, je décide de présenter AC Cuisine Chaleur sur un petit stand, aux Journées de l’Habitat, événement local sur Rumilly. Au départ, l’intérêt était de me faire connaître davantage sur Rumilly et j’étais loin de me douter de ce qui allait suivre …

Ça a été une révélation ! J’ai non seulement apprécié cet événement mais en plus j’ai pu découvrir une réelle convivialité entre professionnels et acteurs locaux ainsi qu’une approche complètement différente avec le public. A partir de ce moment, j’ai décidé de m’investir au sein du CAE, association s’occupant entre autres des Journées de l’Habitat mais aussi d’autres événements sur le secteur de l’Albanais.

Je suis devenu pilote du groupe de travail en 2018, constitué d’une dizaine d’autres chefs d’entreprise et salariés du CAE, engagés pour penser, organiser, réaliser cet événement.

Cette belle équipe a à cœur de mettre en avant ces savoir-faire locaux si importants pour cette ville mais surtout pour ces habitants et son économie.

 

122 chefs d’entreprises ou salariés sont tout comme moi, actifs dans un ou plusieurs des 9 groupes de travail du CAE, au service du développement économique du territoire, dans un esprit convivial et humain. Cette association de 260 entreprises adhérentes du territoire a comme mission de dynamiser le secteur Rumilly – Alby en créant des événements visant à mettre en valeur les savoir-faire locaux, de faire connaître et reconnaître les entreprises et ceux qui en font partie.

C’est aussi l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs et des pouvoirs publics. Cet acteur économique clé, en mouvement perpétuel, est capable d’apporter une vision globale sur les problématiques de développement économique qui a permis, par toutes ses actions, de développer cette richesse.

Pour en savoir plus sur le CAE, rendez-vous sur www.cae-asso.fr